La Boutique première dame à travers son partenaire, VLISCO organise ce Vendredi 28 Février une soirée de promotion des droits des femmes et son autonomisation pour l’encourager à s’auto prendre en charge.
L’annonce a été faite ce Jeudi 27 Février lors d’un point de presse organisé en prélude de cette soirée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme Edition 2020.
Cette activité prévoit une conférence sur la valeur du pagne dans les coutumes africaines, une collecte des fonds pour venir en aide aux femmes en situation difficile et la cérémonie de remise des titres de mérites aux femmes qui se distinguent dans la défense des droits humains et l’autonomisation de la femme.
Dans son adresse à la presse la responsable de la boutique première dame FAIDA NARUGETTA Jeannette précise que les femmes abusées sexuellement vont également recevoir les hommages à travers cette cérémonie
Cette cérémonie se déroulera dans la salle KANINGU à partir de 17 heures et mettra à la disposition des femmes du Sud-Kivu des pagnes à un prix réduit de 21 pourcent.