Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyole Kashama vient de prendre une décision portant fermeture de la maison de monsieur Riziki Kabungulu située sur avenue Kakoba, quartier Cimpunda en commune de Kadutu.
Selon le bougmestre cette décision est motivée par le fait qu’après plusieurs enquêtes et des plaintes verbales et écrites des habitants ; il s’avère que cette maison servait d’arrière-garde et de dépôts à plusieurs bandits.
L’autorité communale indique que des personnes soupçonnées à la base de plusieurs actes d’insécurité à Kadutu fréquentent cette maison à l’intérieur de laquelle des filles mineures sont exploitées et abusées sexuellement. Il se fonde également sur une perquisition effectuée par ses services en compagnie avec la police dans cette maison en date du 14 mars dernier.
Au cours de cette activité, 19 personnes ont été arrêtées en train de consommer des boissons fortement alcoolisées et fumé du chanvre mais aussi la découverte dans cette maison des objets volés tels que des matelas, des futs, des appareils électro ménagers et bien d’autres.
Notez que les habitants du quartier Cimpunda ont été pendant plusieurs jours la cible des attaques de bandits armés dont nombreux étaient identifiés comme appartenant au groupe dirigé par un certain Riziki Kabungulu alias Avion.
Après avoir lancé des cris d’alarme aux autorités, dix-neuf d’entre eux ont été arrêtés par la police mais ont évadé du cachot de la commune de kadutu quelques jours seulement.
Près de trois jours après, trois ont été rattrapés et placés entre les mains de a justice ou ils se trouveraient encore en attendant leur éventuel procès.