Le porte parole des orpailleurs dans le village de Lubigi en chefferie de Wamuzimu Anselme Djungu demande aux autorités de garantir la sécurité des orpailleurs en particulier ainsi que l’ensemble de la population de cette entité en général.
Il a lancé ce plaidoyer après l’assassinat de trois personnes par des bandits armés dans la nuit de mercredi à jeudi 22 avril 2021 dans cette partie du territoire de Mwenga.
Anselme Djungu fait savoir que parmi les personnes tuées figure le gérant d’un comptoir d’achat de l’or et un militaire FARDC commis à la garde dudit comptoir.
Notre source rappelle qu’un motard a été tué la semaine dernière et son client blessé juste parce que qu’ils étaient soupçonnés de transporter de l’or, une situation qui met en insécurité les orpailleurs
Anselme Djungu demande l’implication des autorités du milieu pour garantir aux habitants et aux orpailleurs la sécurité.
Signalons que cette information est confirmée par le maire de la ville de Kamituga Alexandre Budya Mpila et promet son implication pour juguler l’insécurité.