Le secrétaire interfédéral de l’Union pour Nation Congolaise UNC Sud-Kivu Me Daniel Lwaboshi confirme la marche programmée pour ce vendredi 28 Mai 2021 à Bukavu, à Uvira et à Walungu pour exiger l’acquittement et la libération pure et simple de leur Président National Vital Kamerhe.
Invitant les cadres, militants et sympathisants de l’UNC et tous ceux qui croient en l’innocence de Vital Kamerhe à y prendre part, Me Daniel Lwaboshi rassure que toutes les dispositions sont prises pour sa réussite.
Pour ce faire, la mairie a été régulièrement saisi et a autorisé la tenue cette marche qui partira du siège de l’UNC à la Place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province ou un mémorandum sera lu et déposé.
Me Daniel Lwaboshi rappelle que l’innocence de Vital Kamerhe a été prouvée à la face du monde car aucune preuve n’a attesté sa culpabilité durant tout le cours du procès en première instance d’où l’importance pour tous les militants de se mobiliser pour exiger justice en sa faveur.
Signalons que cette marche est organisée en prélude du procès en appel de Vital Kamerhe prévu le 31 Mai prochain à la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.