L’association internationale des maires francophonie AIMF en sigle reste déterminée à renforcer le combat de la femme dans la formation de la vie locale.
Cette structure opte également à accompagner les femmes de leurs initiatives de rapprochement afin d’assurer leur autonomie.
C’est entre autre recommandation assorties de journée de réflexion que l’AIMF et le PALPGL ont organisé à Kigali au RWANDA.
Selon le secrétaire exécutif du PALPGL MAGAMBO BUDUNDWA, il est important de renforcer les capacités des femmes dans l’utilisation des services numériques pour développer leurs activités.
Pour sa part, la ministre Rwandaise du genre JEANETE BAYISENGE appelle les uns et les autres à la mobilisation pour l’inclusion de la politique genre dans les secteurs du développement dans la région des grand lacs.
Le secrétaire permanent de l’AIMF pour sa part Pierre BAILLET rassure de la détermination d son organisation à toujours accompagner les femmes malgré le contexte marqué par la pandémie du coronavirus.
Signalons que cette activité s’inscrit dans la cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme africaine célébrée 31 Juillet de chaque année.
Héritier Boroto