Scandale lundi 22 Mai à la prison centrale de Kabare. Les audiences qui étaient prévues dans cette maison carcérale n’ont pas eu lieu suite au manque de nourriture longtemps décrié dans cette prison. Selon nos sources, la composition venu dans cette prison pour les audiences ont été obligés de rembourser chemin.
Les prisonniers auraient mis au premier plan plusieurs de leur en état d’hypoglycémie à cause de la faim pour accueillir la délégation venue pour les audiences.
A la dernière minute, nous apprenons qu’une quantité des nourritures devant servir pour cinq jours devrait être acheminé dans la prison de Kabare qui compte actuellement plus de deux cent détenus en provenance la plus part des endroits éloignés de Kabare-Centre.
La ministre provinciale de la justice et de droits humains Pascaline Siuzike Basezage que nous avons joint à ce sujet confirme que le gouvernement o mis à la disposition de la prison de Kabare une quantité de nourriture qui va servir au moins pour une semaine.
Pour rappel, la semaine dernière un détenu d’une trentaine d’année venus de Kalehe est décédé à cause de la faim a-t-on appris. Ceci par ce que le gouvernement venait de totaliser un mois sans approvisionner en nourriture cette prison dans laquelle est signalée également le manque de médicaments.
Le médecin affecte à cette maison carcérale y arrive une fois la semaine sans rien faire par manque de médicaments à en croire notre source.