Les travaux de modernisation de la route UVIRA-Bukavu en passant par les escarpements de NGOMO vont débuter après l’étude de faisabilité faite sur le tronçon UVIRA LUBERIZI long de 50 Kilomètres.
La précision est du secrétaire exécutif de l’agence de facilitation du transit du corridor central à l’issue de l’entretien avec le maire adjoint d’UVIRA.
Selon Dieudonné DUKUNDANE, la modernisation de cette route est une bonne nouvelle pour les habitants des pays membres du corridor central dont le RWANDA, le BURUNDI, la TANZANIE, l’Ouganda et la République Démocratique du Congo.
Pour lui, cette situation facilitera le transit dans des bonnes conditions des marchandises en provenance du port de DAR SALAM.
De son coté, le maire adjoint d’UVIRA, KIFARA KAPENDA KIKY évoque l’importance de la matérialisation de ce projet qui selon lui sera bénéfique pour les pays membres du corridor central.
Il ajoute que le gouvernement congolais va appuyer ce projet pour l’intérêt de toute la population.
Signalons qu’outre la modernisation de la Route BUKAVU UVIRA, sur la nationale numéro 5, ce projet prévoit également ma modernisation du port de KALUNDU afin de faciliter l’écoulement des marchandises en provenance d’autres ports des pays membres du corridor central.
Héritier BOROTO