La société civile, noyau urbain de Bukavu appelle la procureure générale de la République du Sud-Kivu à diligenter des enquêtes pour établir des responsabilités dans la spoliation des maisons et parcelles de l’Etat et espace des jeux dans la province du Sud-Kivu.
Appel lancé par son président Jackson KALIMBA lors d’un entretien avec Radio MAENDELEO, ce mercredi 31 août 2022.
Il regrette de voir qu’aujourd’hui même la concession du palais de justice de Bukavu est menacée de spoliation pendant que des magistrats manquent des logements.
Jackson KALIMBA dénonce également l’occupation illégale des espaces des jeux réservées à la jeunesse dans la ville de Bukavu, des espaces qui sont aujourd’hui transformés en des restaurants, garages et d’autres occupés par des particuliers.
Notre source cite à cet effet, le cercle sportif de Labotte, celui de Kadutu, le cercle hippique dit Macheval, le terrain de Panzi, le terrain de Buholo II ainsi que celui de Ndendere.
Cette structure citoyenne estime que l’implication des autorités à tout le niveau s’avère indispensable et urgente pour récupérer ces espaces, maisons et parcelles de l’Etat, dans le cas contraire, des actions pacifiques seront menées dans les prochains jours ; indique Jackson KALIMBA.
Thierry M RUKATA