Le Mouvement citoyen « Il est Temps » recommande aux acteurs politiques d’œuvrer tous pour le rétablissement de la paix et la cohésion sociale actuellement mis à mal par la crise persistante entre Institutions de la province du Sud-Kivu et qui freinent son développement.
Dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, ce mouvement citoyen estime que la persistance de la crise en province ne se justifie pas mais plutôt l’on devrait profiter des derniers moments du mandat pour poser de actes pouvant redonner espoir à la population.
Au regard de du contexte sécuritaire délétère au Nord-Kivu avec de probables implications au Sud-Kivu, il serait nécessaire de privilégier la stabilité des institutions pour ne pas effriter la cohésion sociale au Sud-Kivu.
Invitant la population à rester mobilisée pour défendre ses droits, le mouvement citoyen Il est Temps recommande que chacun soit rétabli dans ses droits les plus légitimes et que chaque institution en province se limite dans les prérogatives constitutionnelles lui reconnues.