La société civile noyau de Kadutu dénonce les antivaleurs et autres abus commis dans le dancing Club « le barreau » communément appelé chez ZOLOZOLO situé au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Dans un communiqué d’alerte parvenu à Radio Maendeleo, cette structure explique que les fumeurs dès chanvres, les mineurs ainsi que les présumés criminels fréquentent souvent ce lieu, ce qui rend l’entité plus criminogène.
Dans cette lettre les signataires font savoir que les autorités devraient suivre de près ce qui se passe dans ce bistrot car, explique Hippocrate Marume son président, un jeune garçon y a perdu la vie il y a moins d’une semaine.
Il en est de même pour d’autres boîtes de nuit qui devraient bénéficier d’une attention particulière pour obliger les tenanciers à se conformer à la réglementation.
Contacté, l’avocat conseil du dancing club le barreau communément appelé chez Zolozolo maitre Carles Kashala rejette en bloc toute ces accusations et indique qu’il n’y a jamais eu mort d’homme dans ce bistrot.
La personne que la société civile cite dans cette lettre est décédé à Mukongola et il s’agit plutôt d’un beau-frère au gérant et qui ne fréquente jamais ce Nganda comme l’explique Carles Kashala.
Notre source ajoute que toutes les mesures de sécurité sont mises en place par le propriétaire de ce bistrot en vue de protéger les clients et rassure que les chanvres et les boissons fortement alcaloses ne sont pas vendu chez Zolozolo.