401 personnes décédées, bilan provisoire des inondations intervenues dans le village de BUSHUSHU et NYAMUKUBI en territoire de KALEHE.
Ce bilan a été livré à la presse lundi soir par la délégation gouvernementale venue de Kinshasa pour s’enquérir de la situation sur le terrain et offrir l’assistance aux familles affectées.
Dans son mot à la presse, le ministre national des affaires sociales et solidarité nationale Modeste MUTINGA dénombre plusieurs blessés pris en charge dans des structures médicales dont 164 à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Il rassure qu’un enterrement digne sera organisé ce mardi à l’arrivée de la délégation à KALEHE.
Concernant la polémique autour de l’enterrement inapproprié des personnes la semaine passée, Modeste MUTINGA précise qu’au vu de l’état de décomposition des corps et du manque d’infrastructures appropriées à KALEHE, la meilleure option n’a pas été envisagée.
Il sied de préciser que la délégation gouvernementale devrait se rendre à KALEHE ce lundi mais ce programme a été reporté pour permettre d’abord l’acheminement des vivres et non vivres.