Les habitants du quartier Nkafu en commune de Kadutu sont invités à dénoncer tout cas d’insécurité et à collaborer avec les services de sécurité, cela dans l’objectif de lutter contre l’insécurité dans cette partie.
C’est une des recommandations issues d’une tribune d’expression populaire organisée la par la société civile sous noyau de Nkafu, tenue le samedi 13 mai 2023.
Les participants ont également recommandé la fermeture des maisons de vente des boissons fortement alcoolisées et maisons de tolérance mais aussi la tenue des forums du quartier entre habitants et les autorités locales, afin d’évaluer périodiquement la situation sécuritaire et les projets de développement entrepris.
Au chapitre développement, fait savoir le président de la société civile sous noyau de Nkafu, Christian Baguma, deux grands projets sont en cours d’exécution dont la construction d’un mur de soutènement au marché dit des chèvres vers Beach Muhanzi et la réhabilitation du tronçon routier allant de la mosquée de Karhale jusqu’au centre de santé Maria.
A cet effet, les participants ont salué l’engagement et la détermination d’un de leur fils Danny MAPENZI, président directeur général des Polycliniques Santé Plus, PSPK pour son appui à la matérialisation de ces projets ; savoir le président de la société civile sous noyau de Nkafu, Christian Baguma
Présent à ce forum, Danny MAPENZI s’est encore engagé à donner 10 bennes de pierres pour achever les travaux de construction de ce mur de soutènement.
A noter que plusieurs leaders communautaires, le bourgmestre de la commune de Kadutu, les membres du CLD Nkafu, des organisations des jeunes et femmes ainsi que des services de sécurité ont pris part à cette tribune.