Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi enjoint les Gouverneurs des provinces, les maires des villes, les bourgmestres et chefs des secteurs frappés par le régime d’incompatibilité de procéder à la remise et reprise.
Pour ce qui est des Gouverneurs de le faire avec les vice-gouverneurs, les maires avec les maires adjoints, les bourgmestres avec les bourgmestres adjoints et/ou chefs de bureau et pour les secteurs avec les secrétaires de secteur ou toute autre autorité à assurer l’intérim.
C’est ce qu’on peu lire dans un télégramme adressé à ces différentes autorités et singé en date du 29 février par le vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi. Si les autorités devant assurer l’intérim sont également frappé par le régime d’incompatibilité, cette instruction s’applique également, insiste le vice-premier ministre.
Celui-ci précise que les dispositions nécessaires et utiles doivent être prises pour procéder à cette remise et reprise dès réception de ce télégramme avec stricte exécution.
Signalons que le régime d’incompatibilité frappe les Gouverneurs, vice-gouverneurs, maires des villes et leurs adjoints, bourgmestres et leurs adjoints ainsi que les chefs des secteurs ayant été élus et opté pour le mandat soit à l’assemblée nationale ou dans les assemblées provinciales en RDC.
Par Etienne Mulindwa