Les usagers de la Route nationale numéro 2 tronçon allant de la place de l’indépendance jusqu’à CIRIRI demandent au maire de la ville de Bukavu de réguler le prix sur cet axe qui galope selon les humeurs des chauffeurs.
Ils l’ont fait savoir ce mercredi 03 avril 2024 à l’occasion d’une descente effectuée sur place par Radio Maendeleo à la suite de plusieurs plaintes reçues.
Ces derniers ont fait savoir pour atteindre Chiriri, ils sont dans l’obligation de payer entre 2000 et 2500 Frans Congolais surtout lorsqu’il a plu, ce qui est contraire à l’arrêté du maire fixant le prix à payer pour une course sur cet axe routier.
L’un d’eux, Jackson CIZUNGU indique que cette situation est beaucoup plus observée pendant les heures vespérales lorsqu’il n’y a plus quasiment les éléments de la Mairie ou encore ceux de l’ACCO.
Rencontrés, les chauffeurs sur cet axe routier reconnaissent la perturbation du prix du transport sur ce tronçon. Ils justifient cette situation par le mauvais état de cette route où ils sont obligés de consommer plus.
Disons que cet axe routier est en pleine réhabilitation avec l’appui financier du gouvernement central. Cependant, la lenteur avec laquelle ces travaux sont exécutés inquiète plus d’un d’où la recommandation à l’entreprise SOCOC d’appuyer sur l’accélérateur.
Par Etienne Mulindwa