La bataille s’annonce déjà rude et complexe . Des grands baobabs politiques en l’instar du candidat sénateur M. François Rubota Masumbuko No51 vont devoir s’affronter sur un terrain où les arbitres sont eux-mêmes juges et partis, les députés provinciaux.
Mais celui que la jeunesse surnomme affectueusement, Candidat de la rupture qui incarne le changement positif reste compte affronter la compétition avec beaucoup plus de sérénité.
Pour lui, une fois élu sénateur » je prévois faire le tour de tous les huit territoires du sud Kivu dans le souci de palper du doigt les réalités dans l’arrière province » matèle t’il.
A cet effet, François Rubota mettra à contribution ses vacances parlementaires pour communier avec toute la population de huit territoires qui compose le sud Kivu.
» le sénateur étant le meilleur représentant de sa province à la chambre haute du parlement, je ne cesserai de mener des lobbies et des plaidoyers grâce à mon carnet d’adresses en faveur du bien-être des différentes populations et du développement socioéconomique de toute la province ».
Le vendredi s’annonce donc un jour crucial pour le candidat de la rupture et du changement qui dans un discours de moins de 10 minutes va devoir mettre les députés provinciaux devant leur responsabilité afin de voter utilement les dignes fils du Sud Kivu.
La campagne électorale débute ce jeudi 25 avril pour se clôture le samedi 27 avril 2024, selon le calendrier réaménagé de la centrale électorale.