C’est au travers son compte X que le sénateur Salomon Kalonda Idi Della dit toute sa tristesse ainsi que sa compassion à l’endroit de la population de l’Est du pays, se joignant à l’appel de Mgr Paluku Sikuli Melchisédech évêque du diocèse de Butembo- Beni par rapport aux tueries qui écument les populations de cette partie du territoire national.
Ce cadre d’Ensemble pour la République et haut représentant du Parti pour l’espace Kivu a été clair dans sa communication comprise en ces termes :
« Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni et à d’autres pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et sœurs de l’est de la RDC qui vivent un véritable martyr.
Les ennemis de la paix profitent de nos divisions. Ça ne peut plus durer !
Pour mettre fin à cette situation intolérable, les Congolais doivent s’unir.
Comme le dit Mgr, « avec la mobilisation de tous les Congolais, le bien triomphera du mal, la vie vaincra la mort et la vérité finira par anéantir le mensonge » écrit le sénateur Salomon Kalonda Idi Della.
Il faut retenir que Salomon Kalonda a inscrit son mandat parlementaire sous les signes de la paix, l’unité et la réconciliation.
La rédaction