Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés pour la surveillance au quotidien des visites à la prison centrale de Bukavu.
C’est ce qu’indique le conseiller en charge de question pénitentiaire au ministère provincial de la justice Pascal Katagondwa, une semaine après l’introduction d’aliments toxiques qui ont provoqué la mort de quatre détenus.
Les sept autres qui ont été testés positifs se portent bien et poursuivent des soins dans une structure appropriée où ils ont été acheminés pour des soins, le conseiller en charge des questions pénitentiaires au ministère de la justice.
Entre-temps, les enquêtes se poursuivre afin de dénicher l’auteur de cet acte pour qu’il subisse la rigueur de la loi, indique Pascal Katagondwa.
Pour rappel, quatre détenus sont décédés de suite d’une intoxication alimentaire le samedi 29 et le lendemain dimanche 30 Juin. Lire https://radiomaendeleo.org/deces-de-4-detenus-a-la-prison-centrale-de-bukavu-le-gouverneur-jean-jacques-purusi-annonce-une-enquete/
Un visiteur serait venu vendredi avec trois bouteilles de jus qu’il a remises aux concernés. De ceux qui ont ingurgité de ce jus, les uns sont décédés et sept autres sont tombés malade », à en croire notre source.
Par Ricky Ombeni