Renforcer les échanges et la collaboration entre les étudiants ressortissants d’Irhambi-Katana d’un côté et les notables de cette espace d’un autre côté afin de parler de la paix, du développement dans leur milieu et de la cohésion entre eux ;
C’est ce qui était au menu d’une assemblée générale de l’Union des Etudiants de Katana UEKa en sigle tenue le dimanche 2 février 2025 dans la grande salle de l’Hôtel BUGUGU en commune d’Ibanda.
Pour BULONZA SHANYUNGU Modeste, président de cette structure, ces assises avaient également pour objectif de rassembler les étudiants et les notables ressortissants de Katana pour leur parler des perspectives d’avenir pour bien assoir la structure.
A cette occasion, les nouveaux étudiants membres de cette structure et les anciens ont été sensibilisés sur la nécessité de participer aux efforts de pacification en ce contexte de guerre mais aussi travailler pour l’unité et dans la solidarité.
A cette occasion neuf (9) personnalités parmi lesquelles Méthode Nyamwaba, Etienne Mulindwa, Justin Bengehya et le député national Serge Bahati ont été couronnées pour leur sens élevé d’engagement dans la communauté et pour leur contribution à l’émergence de l’UEKa.
Par Omeur Mudekereza