Plus de 16 mois après l’annonce du début des travaux de réhabilitation du cabinet du gouverneur, ces derniers sont toujours aux arrêts. Le bâtiment semble être abandonné selon le constat d’un reporter de votre radio sur place.
Sur le lieu ce sont des vitres cassés et des herbes qui envahissent ce bâtiment en chantier qui sont visibles.
Les grands travaux sont aux arrêts et le travail déjà fait pourrait être réduit à zéro surtout en cette période menacée par la pluie.
Les quelques agents de la société Olive qui exécute les travaux s’attèlent à refixer la clôture en tôle qui protège le chantier.
Malgré ces petits travaux, il reste un grand travail à faire sur tout le chantier selon notre source.
Contacter par un reporter de votre un des agents sur place affirme attendre la décision du PDG de la société Olive avant la poursuite des travaux.
Contacté le PDG de la société olive a évité tout commentaire sur ce sujet. Il nous promet se prononcer ce Jeudi après un échange avec les autorités de la province.
En date du 15 Aout dernier, le ministre des travaux publics et infrastructure BIZIMUNGU DOLI avait révélé à un reporter de votre radio que le retard dans l’exécution des travaux est dû au manque de moyen financier.
A l’allure où vont les choses, le nouveau gouverneur risque de travailler comme son prédécesseur à sa résidence officielle situé à NYOFU en commune d’IBANDA, loin de ses services.
Certains même travaillent dans des maisons privées et d’autres continuent à travailler au gouvernorat dans des bâtiments en délabrement.
Visiblement le nouveau gouverneur devra prendre son mal à patience avant d’occuper son nouveau cabinet.
Pour rappel, le lancement des travaux avait eu lieu le 28 Avril 2016. Ils sont exécutés par la société Olive Sarl et ont comme maitre d’œuvre délégué le gouvernement provincial.