La nouvelle Dynamique de la société civile sous noyau du territoire de walungu dénonce ce qu’elle qualifie de mauvaise gestion du groupement de walungu dans le territoire qui porte le même nom. Elle le fait savoir dans une pétition écrite contre le concerné et signé par plusieurs habitants du milieu avec copie réservé à Radio Maendeleo.
Dans cette pétition, la NDCSI walungu accuse le chef de groupement de walungu de ne pas entretenir et équiper son bureau.
La NDSCI walungu reproche également au chef de groupement d’arriver tous les jours en retard au bureau et parfois le jour voulu alors que les personnes de 3eme âge y arrivent à partir de 8h pour solliciter son service.
Le chef de groupement de walungu est également pointé du doigt par la NDSCI walungu de n’entretenir aucun espace de jeu pour la jeunesse. Elle cite par exemple le stade mafundwe dans lequel il est même incapable de planter la pelouse et ou il n’y a même pas de latrines et de clôture alors que des fonds y sont généré à chaque rencontres sportives qui s’y tiennent.
En réaction, le chef de groupement de walungu Innocent KARAZO balaye d’un revers de la main toutes ces accusations portées contre lui par la NDSCI Walungu.
A travers une autre lettre, Innocent KARAZO qualifie la pétition de la NDSCI/walungu d’une suite d’actes illégaux et infractionnels tendant à perturber l’ordre publique dans le groupement qu’il dirige.
Il déplore l’instrumentalisation de la NDSCI/walungu par certaines personnalités du territoire de walungu qui n’a autre finalité que de nuire à sa modeste personne.