Plusieurs biens emportés, une fille violée et des blessés, c’est le bilan d’une incursion d’hommes armés dans le village de Ciranga/FOMULAC, groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare.
Des sources sur place rapportent que ces bandits ont d’abord fait incursion au petit marché dit « chez Kajangu » dans ce village aux environs de 18h. Ici, des téléphones et de l’argent ont été ravis dans des boutiques des paisibles citoyens.
Ces bandits ont ligoté un des chauffeurs de la zone de santé de Katana avec son épouse et les ont conduits à leur domicile dans le camp des infirmiers et agents de l’hôpital général de référence de la FOMULAC Katana.
Celui-ci a été roué de coups et torturé jusqu’à être grièvement blessé à la tête et au bras, pendant que les autres violaient une fille qui était sous sa tutelle. Dans cette maison, une somme importante d’argent a été emportée, des téléphones portables et autres appareils ont été en partie emportés et en partie détruits, rapporte un responsable local contacté.
Dans la foulée, plus de cinq autres maisons logeant les agents de l’HGR FOMULAC-Katana ont été visitées par ces bandits avant de s’en aller.
Par Étienne Mulindwa