Le commandant de la 33 ème région militaire à travers sa cellule de communication demande aux fils égarés du sud kivu qui ont pris les armes de se rendre d’eux-mêmes et de déposer les armes. Ils seront traités en frères dans le cas contraires, ils seront anéantis comme étant ennemis du peuple. Il leur est donné la chance de s’émender honorablement en déposant les armes et en se rendant eux-mêmes.
Dans un message rendu public Mardi 03 Octobre, le porte-parole de la 33ème région militaire le major Tchimuang parle de la reprise de plusieurs localités autrefois sous contrôle des groupes Yakutumba et leurs alliés dans le territoire de FIzi. Ce dernier parle aussi de la reprise du Trafic sur le tronçon Uvira-Lulimba sur la nationale N° 5.
L’Etat-major de la 33ème région militaire à travers sa cellule de communication invite les habitants du territoire de Fizi et ceux du sud kivu en général au calme et à vaquer librement à leurs occupations.
L’arme affirme qu’elle a le contrôle du sud Sud de la province. Elle invite par ailleurs les rebelles à déposer les armes au risque d’être anéantie après cette dernière.
Suivez le message du porte parole de l’armée