Les habitants des groupements de Bugorhe et Miti, dans le territoire de Kabare, sont appelés à dénoncer toute personne impliquée dans des actes de terreur et de désolation au sein de leur entité.
Cette recommandation figure parmi celles formulées au cours d’un conseil de sécurité tenu à Kavumu, en présence des autorités locales et autres leaders, sous la présidence de l’administrateur du territoire de Kabare sous l’AFC/M23, Elie Rubabura Espoir.
Au cours de cette rencontre, un accent particulier a été mis sur le renforcement de la vigilance, surtout en cette période jugée sensible. L’autorité territoriale a insisté sur la nécessité pour la population de collaborer avec les services compétents en signalant tout individu susceptible de troubler l’ordre public ou encore ses cachettes.
Il a annoncé, à cet effet, des mesures strictes destinées à décourager toute tentative de déstabilisation, en invitant ceux qui détiennent des armes à les déposer auprès des services compétents.
L’administrateur du territoire de Kabare, Elie Rubabura Espoir, appelle par ailleurs la population à promouvoir le vivre-ensemble et à bannir tout comportement susceptible de fragiliser la sécurité du milieu.
Présent à ces assises, le chef de groupement de Miti, Chirimwami Kwigomba Mambe, a salué l’implication des autorités dans le rétablissement de la sécurité tout en exhortant la population à rester vigilante.
Il est à préciser que la tenue de ce conseil de sécurité à Kavumu fait suite aux multiples cas d’insécurité enregistrés dans cette partie du territoire de Kabare.
Par Omeur Mudekereza
Kabare : appel à la vigilance des habitants après un conseil de sécurité à Kavumu