Les jeunes patrouilleurs de l’axe Panzi-Igoki seront dotés de tenue pour leur identification. Ils seront aussi dotés des appareils de communication pour alerter tout cas suspect dans cette partie de la commune d’Ibanda et ses environs. Ces résolutions ont été prise à l’issus de la rencontre entre le ministre de l’intérieur et les habitants Panzi et Igoki après plusieurs cas d’insécurités signalés dans ces coins.
C’est parmi les mesures prises par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Luc Mulimbalimba Masururu lors d’une rencontre avec la population de Panzi en commune d’Ibanda et celle d’Igoki et Cirhagabwa en territoire de Kabare ce mardi 17 octobre.
Les habitants de Panzi ont profité de cette occasion pour donner quelques recommandations au ministre.
Il s’agit notamment le renforcement de l’effectif de la police, mécanisme d’identification de l’entrée et sortie de gens ou encore migration interne et la libération sans condition de leurs camarades arrêtés récemment par la police.
Pour répondre à leurs besoins le ministre en charge de la sécurité Luc Mulimbambali Masururu promet de travailler en franche collaboration avec la police pour que les victimes soient libérées.
Etaient présents à la rencontre les bourgmestres de la commune d’Ibanda et de Bagira, chefs de quartiers Panzi, Cahi, Cirhagabwa, les cadres de bases et la population.
La rencontre s’est tenue dans la grande salle de la paroisse de Cahi situé au quartier Panzi en commune d’Ibanda.