Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA lance la campagne « Congolais Telema » ou congolais débout pour exiger la démission des toutes les institutions de la RDC. Le lancement de cette campagne est intervenu lors d’une conférence de presse tenue jeudi, 19 Octobre à l’hôtel Dubwi en commune d’Ibanda.
Ils étaient plusieurs membres de ce mouvement citoyen à participer à cette conférence. Filles et garçons membres de ce mouvement se disent déterminés à se mobiliser pour contraindre le pouvoir en place à démissionner. Parmi est, Judith Maroyi.
Selon elle, à l’allure où vont les choses, on ne peut plus compter sur la CENI car elle a prouvé son incapacité à organiser les élections.
« Il faut que le peuple se libère en changeant l’actuelle classe dirigeante. J’appelle les congolais à la désobéissance fiscale car malgré les impôts et taxe que la population paye, les autorités actuelles ont prouvé leur mauvaise volonté à organiser les élections », appelle Judith.
Cette campagne sera menée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Le cout d’envoi a été lancé au sud kivu.
Comme on ne plus donné à la CENI un seul jour, la LUCHA propose une transition qui sera conduite par une personnalité consensuel issue de la société civile.
A la question de savoir si en parlant d’une personnalité de la société civile on fait référence au Docteur Mukwege, la LUCHA fait savoir qu’elle ne pas partisane. Elle demande seulement que cette personnalité soit acceptée par d’autres.