Le collège des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu n’a jamais reflechi à organiser une quelconque action visant à attaquer le camp de Chef Travaux de cette institution d’enseignement supérieur. Le porte-parole des étudiants BAHATI RUBANGO réagit ainsi aux messages distillés sur les réseaux sociaux par un étudiant de l’ISP, dans le but de discréditer le collège des étudiants.
Selon ce message si les enseignants ne veulent pas venir dispenser les cours, l’équipe d’appoint du Collège va aller les déloger des maisons de l’ISP.
Le Porte parole BAHATI RUBANGO balaye d’un revers de la main ces propos qu’il juge de diffamatoire. Il pense que son auteur est tout simplement instrumentalisé.
BAHATI RUBANGO indique que les étudiants de l’ISP veulent voir les cours reprendre son cours normal à l’ISP et la paix règner après les concessions trouvées sous la médiation de l’autorité provinciale. Il appelle les enseignants à revenir à la raison.
Pour rappel, les enseignants de l’ISP ont recemment décidé de ne reprendre les enseignements que si le comité de gestion chasse définitivement les étudiants fuateurs des troubles dont le bureau restreint du Collège des étudiants. Le Collège des étudiants déclare ne pas être en conflit avec les enseignants.