Dans l’objectif de diminuer la délinquance juvénile dans le quartier Panzi, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité vient de remettre des matériels informatique a la paroisse de Chahi pour l’encadrement de cette jeunesse. Ce don est constitué des cinq ordinateurs et leurs accessoires.
C’était le mercredi 15 novembre à la paroisse Catholique de Chahi en commune d’Ibanda.
Selon Mulimbalimba ces matériels vont contribuer a l’encadrement de la jeunesse supposée être de mèche avec les inciviques qui insécurisent le quartier Panzi. Une fois bien encadrés ces jeunes vont réfléchir sur le développement et non sur les antivaleurs qui ternissent l’Image de cette partie de la ville de Bukavu, ajoute-t-il.
Le ministre de l’intérieur a profité de cette occasion pour visiter les enfants vivant avec Handicape en les octroyant les chaises roulantes contenant plusieurs effets enfin de faciliter leur mobilité.
Un enfant handicapé bénéficie d’une chaise roulante
Le curé de la paroisse de Chahi l’abbé Bellarmin Barhimanya a félicité le gouvernement à travers le ministère de l’intérieur pour avoir songé à l’éducation de la jeunesse dans sa politique de lutter contre l’insécurité.
Luc Mulimbalimba a également remis a la communauté de Panzi un de ses six fils qui continuait a être incarcéré suite aux dernières échauffourées survenues à Panzi lors de la justice populaire qui a aboutit a la mort d’un innocent.
lire sur radiomaendeleo.info aussi:
BUKAVU : Méfiance entre la Police et les habitants de Panzi, des innocents meurent