Nazido Chasinga NDAGANO, âgé de soixante-trois ans et enseignant à l’institut Tupendane au quartier Nkafu a été tué à son domicile par des bandits armés qui ont investi cette partie de la commune de Kadutu.
Un acteur de la société civile qui nous livre l’information indique que l’incident s’est produit vers une heure du matin dans la nuit du mercredi à ce jeudi 08 février.
La même source indique que ces assaillants qui ont opérés dans le quartier Nkafu depuis zéro heure ont tirés plusieurs balles qui ont créés une psychose au sein de la population.
Entre temps, une vingtaine des familles ont été attaquées par des hommes armés non autrement identifiés à Mulonge, Kabungo et Nyarwizimya au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
C’était dans la nuit de mercredi à ce jeudi 8 février aux environs d’une heure du matin.
Selon certains habitants contactés, les inciviques ont tiré plusieurs balles, situation qui a causé la panique au sein de la population.
L’un des habitants de Panzi, Kashali Enama ERHAHAMOBA affirme que les inciviques ont été mis en déroute grâce à l’intervention de la police en provenance de Kamagema.
Cette présence a provoqué un échange des tirs entre les bandits et les services de sécurité qui sont arrivés pour apporter leur secours aux familles attaquées.
Kashali Enama ERHAHAMOBA appelle les habitants de Panzi à s’impliquer dans la sécurité à Panzi
Rappelons que le quartier Panzi est devenu le théâtre de l’insécurité ces derniers temps.
Le dernier cas a été signalé il y a environs deux semaines lorsque 7 familles ont été attaquées et des biens des populations emportés.
Des familles des paisibles citoyens sont régulièrement attaquées par des inconnus armés non autrement identifiés qui tuent, blessent et emportent les biens de la population.
Les habitants attendent l’application de mesures longtemps annoncé par les dirigeants pour lutter contre l’insécurité à Panzi.