Seize présumés bandits à mains armées qui sèment terreur et désolation dans certaines parties du territoire de Kabare ont été mis à la disposition de l’auditorat militaire du Sud-Kivu.
C’était ce mardi 20 Mars en présence de la presse locale à Bukavu.
Ces malfrats ont été arrêtés lors d’une opération mixte FARDC/PNC dans le certains groupements du territoire de Kabare après des enquêtes qui ont été menées dans le cadre de l’opération Tujikinge initiée par le gouverneur du sud Kivu Claude Nyamugabo.
Le commandant du commissariat territorial district Lac-Kivu à Kabare le Colonel Isaac Mongaliwe Mulenge qui a présenté ces présumés bandits renseigne que la procédure de leur arrestation a été respectée.
« … dans le groupement de Luhihi, nous avons arrêté douze personnes. les douze hommes sont présumés tous bandits voleurs à mains armées et ont été dénoncés par la population et les autorités dans cette partie du territoire de Kabare. A Muganzo, nous avons arrêté deux bandits. Ils sont parmi ceux qui ont tiré les balles dernièrement en date du 14 et deux autres ont été arrêtés à Kavumu grâce aux services de renseignement… » assure le colonel Isaac Mongali.
Selon le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Luc Mulimbalimba, l’opération Tujikinge ne se limite pas seulement dans la ville de Bukavu raison pour laquelle elle s’est déroulée à Kabare.
Le ministre encourage les habitants de Kabare pour leur collaboration avec les services de sécurité qui a permis à l’armée et à la police de mettre la main sur ces malfaiteurs.
Pour sa part l’auditeur supérieur militaire Roger Wavara, les dossiers seront analysés pour établir les responsabilités et punir les coupables.
Signalons que le ministre de l’intérieur poursuit les descentes d’itinérance dans les territoires du sud Kivu dans la cadre l’opération Tujikinge.