Le candidat de la coalition LAMUKA aux élections présidentielles du 23 décembre 2018 Martin Fayulu promet de faire de la lutte contre l’insécurité et le chômage son cheval de bataille aussitôt élu comme président de la république.
Martin Fayulu candidat numéro 4 à la présidentielle l’a dit lors de son arrivée au Sud-Kivu via l’aéroport de Kavumo dans le territoire de Kabare lundi 10 décembre 2018 sous une pluie battante.
Dans un entretien avec la presse à sa descente d’avion, il précise que le pays fait à plusieurs défis qu’il convient de résoudre dans un temps record afin de permettre aux congolais de vivre dans des conditions acceptables.
Selon Martin Fayulu, il faut mettre un accent sur la revalorisation de l’agriculture, la création des emplois pour mettre fin au chômage, résorber la misère que traverse la population et lutter contre l’insécurité surtout à l’Est du pays.
« nous sommes déterminés à changer les choses au Congo, à établir un Etat de Droit, à faire en sorte que la paix et la sécurité règnent, à faire en sorte que nous puissions éradiquer la corruption, nous puissions développer le pays, nous puissions engager le pays dans les infrastructures de base, améliorer la desserte en eau, l’électricité, les routes de desserte agricoles, les chemins de fer, les constructions des logements sociaux et des logements tout court et aussi de faire en sorte que l’agriculture, l’élevage deviennent une priorité pour éradiquer la faim dans ce pays… », a notamment expliqué Martin Fayulu.
Après Kavumu, le cortège du candidat numéro 4 a fait la ronde de la ville de Bukavu en commençant par la commune de Bagira avant de se rendre au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda ou il s’est adressé à la population au terrain de Kamagema.
Ici, des centaines de militants étaient mobilisés pour écouter le message. Le candidat de la coalition LAMUKA s’est agenouillé pour prier, signe qu’il définit comme un serment de ne jamais trahir le Congo et de ne travailler que pour le bien être des congolais.
Pour Martin Fayulu, le peuple congolais aspire au changement et chacun à son niveau doit s’impliquer à travers un vote utile.
Il a saisi de cette occasion pour féliciter le docteur Denis Mukwege dans son combat pour le respect des Droits Humains et qui l’a conduit à l’obtention du prix Nobel de la Paix.
Le candidat numéro 4 à la présidentielle ajoute que la RDC a besoin des personnes qui travaillent jour et nuit pour la restauration de la paix en RDC à l’instar du Docteur Denis Mukwege.
Plusieurs haut cadres de la coalition LAMUKA comme Eve Bazaiba du Mouvement de Libération du Congo MLC et l’ancien premier ministre Adolphe Muzito sont dans la suite de Martin Fayulu.