Mettre l’accent sur l’inspection de fonctionnement de la voie routière et post frontalier est l’objectif d’une mission de deux jours du secrétariat exécutif de l’agence de facilitation de transport de transit du Corridor central dans trois pays membres.
Partie de Dar-Es-Salam, cette délégation du secrétariat exécutif de l’agence de facilitation de transport de transit du corridor central indique que cet exercice a permis de palper la réalité sur terrain des travaux exécutés.
Les délégués des pays membres ont fait savoir que redorer l’image de la diplomatie économique pour identifier les défis et les opportunités était également au cœur de cette décente pour faciliter la fluidité du transport.
Cette délégation avait également objectif de palper les réalités du terrain en identifiant les défis et les opportunités.
Du coté Tanzanien, outre le port, les délégués de 7 pays membres de corridor central se sont focalisés sur les points essentiels comme les voix d’évacuation des marchandises, les structures de contrôle routier installées pour la vérification de la conformité.
Ils se sont aussi rassurés de la soumission des conducteurs au règlement pour le respect des infrastructures modernes construites grâce à la facilitation du corridor central.
Cette délégation a clôturé sa mission au poste frontalier de Tunduma qui sépare la Tanzanie à la Zambie. Ici, cette délégation a validé le rapport qui sera soumis aux pays membres du Corridor central.
Par Heritier Boroto