Les jeunes sont appelés à se protéger contre les maladies sexuellement transmissible et les grossesses non désirées pendant cette période des vacances. Cette recommandation est de la présidente de Karibu Jeunesse nouvelle, KJN Jolie Kamuntu lors d’un point de presse organisé au siège de KJN à Bagira Vendredi 07 Juillet 2017.
Selon Jolie Kamuntu, son organisation va organiser plusieurs activités au courant de ces deux mois de vacance pour encadrer les jeunes élèves.
« Durant deux mois, nous allons organiser un tournoi de football pour occuper les jeunes. Nous allons aussi organiser des cafés des jeunes dans lesquels les thématiques relatives au leader féminin, à la lutte contre les infections sexuellement transmissible, IST, gouvernance et autres seront débattues. Les jeunes seront chaque fois en face des experts dans différents domaines », a fait savoir Jolie Kamuntu.
Au courant de ces deux mois de vacances, KJN va se rendre sur terrain dans les territoires de Fizi, de Mwenga, Kalehe et Shabunda pour sensibiliser les jeunes à être des acteurs de la paix.
Des noyaux seront installés dans ces territoires pour une présence permanente de Karibu Jeunesse Nouvelle.