Trois personnes sont mortes dans moins d’une semaine dans la commune de Bagira suite à l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville.
Selon le militant du mouvement citoyen Telema Didier Katembera déjà le jeudi dernier, un monsieur nommé Prince Cirhuza a été tué par des inconnus armés au quartier Cikera. Au domicile du défunt qui laisse sept enfants, ces malfrats n’ont rien emporté.
Trois jours après soit le dimanche 28 octobre, les hommes armés ont attaqué une maison sur avenue Maga au Quartier D dans laquelle les parents se sont échappés mais leur enfant de trois ans a essuyé des coups de balles jusqu’à ce que mort s’en suive.
Le mardi 30 Octobre dernier, les hommes armés ont signé leur retour au quartier Cikera mais ils ont fait face aux jeunes du quartier qui effectuaient la ronde nocturne ajoute Didier Katembera.
Suite à la clameur publique, ces bandits ont tiré des balles en l’air. Pris par la panique, une maman a piqué la crise et elle est morte sur le champ.
Katembera juge d’alarmante la situation sécuritaire à Bagira .Il demande à la police de se déployer au quartier Cikera et sur avenue Maga pour rétablir la sécurité dans ces deux coins de la commune de Bagira.