Plusieurs parties de la ville de Bukavu, dans les trois communes qui la composent, demeurent sans eau potable depuis la semaine passée malgré l’annonce de la Regideso de rétablir la desserte à partir du week end dernier.
Ces parties sont entre autres les avenues Pageco, Kalehe, Hypodrome, Fizi, de la résidence, Saio, Mukukwe, tout Muhungu et Essence en commune d’Ibanda, dans les avenues du quartier Cahi en commune de Bagira et plusieurs coins de la commune de Kadutu.
Plusieurs personnes sont obligées de se déplacer le matin, journée comme le soir à la recherche de l’eau. Les uns sont visibles à pieds marchand en longueur des journées et d’autres à bord des véhicules courant les rues de Bukavu ou se rendant jusque même au Lac pour s’approvisionner.
Les habitants en appellent à un travail urgent et bien fait de la REGIDESO pour rétablir la desserte en eau dans la ville de Bukavu. Ecoutons un habitant de Bukavu.
Contacté, le directeur régional de la REGIDESO Ignace Ilunga précise que l’équipe technique est à pied d’œuvre sur la conduite DN au lycée Wima. Les travaux étaient déjà à terme mais la conduite a déboité au moment de la jonction entre l’ancienne et la nouvelle canalisation, ajoute-t-il.
Ce lundi, la soudure est déjà faite et les massifs sont déjà constitués pour assurer une nouvelle jonction.
L’ingénieur Ignace Ilunga précise que certaines avenues sont desservies grâce à la quantité d’eau qui était en stock dans les réservoirs et progressivement dans les heures qui suivent, la desserte sera régulière partout dans la ville, assure-t-il.
Par Expédit Kyalu