Dix-neuf femmes qui ont mis au monde à l’hôpital Docteur Rau de Ciriri dans la ville de Bukavu ont reçu un don de la part de l’épouse du Directeur de Cabinet du chef de l’Etat Amida Shatur via la Fondation la Colombe dont elle est l’initiatrice.
Ces femmes ont vu leur facture être honorées vendredi 06 Mars 2020.
Le coordonnateur de cette fondation Aimé Ntabarusha renseigne que la patronne de la Fondation la Colombe Amida Shatur Kamerhe veut fêter avec ces femmes et les honorer en ce mois qui leur est dédié.
Il ajoute que son souhait est de voir ces femmes fêter avec leurs familles respectives le 08 Mars, journée dédiée à la femme
« Maman Amida Shatur Kamere nous a envoyés pour faire sortir quelques femmes qui ont donné naissance à l’hôpital Docteur Rau de Ciriri. C’est un geste très significatif parce que la présidente de la fondation la Colombe a volu que ces mamans qui étaient retenues aillent fêter le 08 Mars dans leurs familles respectives », explique Aimé Ntabarusha.
Les bénéficiaires pour leur part remercient la fondation la Colombe et sa patronne Amida Shatur Kamerhe pour ce geste combien louable.
De son coté, la vice coordonnatrice de cette structure Anne Marie Nsimire renseigne que la Fondation la Colombe va poursuivre avec des actes de charité dans d’autres coins de la province du Sud-Kivu avec comme prochaine destination l’Hôpital de Nyantende en territoire de Kabare.
Sylvie Nabintu