Les travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de Nyawera jusqu’au monument de la paix sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda sont à l’étape de la pose de l’enrobé.
Le début de cette étape est intervenu mercredi 22 Avril par la délégation de la Société Congolaise de Construction SOCOC.
Le Directeur Technique de la SOCOC, l’ingénieur Jacques Amani indique que la pose de l’enrobé est la dernière étape sur ce tronçon routier.
L’ingénieur Jacques Amani renseigne que la société SOCOC avait conclu un marché avec le gouvernement central en avril 2019. Le dit marché concerne la réhabilitation des 20 km de routes dont 13 km à Bukavu dans le cadre des cent jours du Chef de l’Etat.
Par ailleurs, il rassure la population de Bukavu que sa société va tout mettre en œuvre pour finir avec les travaux qui entrent dans le programme des cent jours du chef de l’Etat à Bukavu.
Signalons qu’une délégation de la SOCOC est venue de Goma au Nord Kivu pour suivre l’évolution des travaux. Cette délégation est composée du directeur administratif Bercky Cirimwami, celui des finances Vanny Bishweka et des avocats conseils ainsi que le directeur géneral de la société TRABEMCO.
Sylvie Nabintu