Plus de 18 cas d’attaques nocturnes et diurnes contre des paisibles citoyens ont déjà été enregistrés au quartier MOSALA en commune de KADUTU depuis le début de ce mois de NOVEMBRE 2024.
L’information est livrée par la société civile sous noyau de MOSALA dans un entretien avec Radio Maendeleo.
Son Président Maigal MAISHA déplore de constater qu’il ne se passe plus un jour sans que des maisons et boutiques ne soient attaquées par des bandits armés.
Le cas le plus récent est celui survenu sur avenue BANKOKO ou plus de 5 maisons ont été cambriolées par des hommes en armes dans la nuit du Dimanche à ce Lundi 11 Novembre, ajoute notre source.
Maigal MAISHA regrette de constater que ces bandits opèrent sans que la Police n’intervienne, une situation qui inquiète les habitants du milieu.
La société civile de MOSALA préconise une série de recommandations notamment la réparation du véhicule de la police immobilisé à la maison communale de KADUTU pour permettre aux éléments de l’ordre d’intervenir.
Notre source propose également aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de mener des bouclages dans des endroits suspects afin de ramasser les armes qui seraient détenues illégalement.
Par Alain Kabika