Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés après une forte pluie qui s’est abattue dans l’après midi d’hier jeudi 19 août 2021, sur la majeure partie de la ville de Bukavu.
Dans la commune de Kadutu précisément au quartier Cimpunda sur le tronçon routier dit yesu-yesu, presque toute la terre qui y était déjà mise a été emportée par les eaux de pluie, a en croire le chef de quartier Cimpunda Luc MBIDGI.
Notre source ajoute que des maisons construites le long de ce tronçon routier ont été inondées et une personne non identifiée aurait été emportée par les eaux de pluie et son corps n’est pas encore été retrouvé .
Dans cette même partie de la ville de Bukavu, d’autres sources renseignent qu’une autre jeune fille aurait été emportée par les eaux vers le lycée Wima non loin de la source d’eau dite Kadurhu.
Dans la commune d’Ibanda, un jeune garçon d’une dizaine d’annéé aurait également été emporté par les eaux de pluie . Selon le président de la société civile sous noyau de Nyalukemba Obedi Manvu, ce jeune garçon voulait traverser le collecteur dit Luziba et y est tombé. Notre source précise que la victime a été sauvé de justesse par des jeunes du milieu qui étaient de passage à ce lieu. La victime poursuit des soins dans une structure médicale de la place, poursuit notre source.
Le président de la Société civile noyau d’Ibanda David Cikuru quant à lui fait fait état d’un corps sans vie qui a été retrouvé au niveau du marché Bondeko après avoir été emporté par les eaux des pluies.