Les habitants des avenues anciens combattants 2 et 3 dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes de la part de certaines personnes qui se présentent comme agents de la société nationale d’électricité SNEL.
Dans une lettre adressée au directeur provincial de la SNEL avec copie à Radio Maendeleo, les signataires expliquent que ces agents passent souvent dans leurs avenues sans ordre de mission exigeant des sommes forfaitaires aux abonnés.
Ils ajoutent que celui qui ne s’exécute pas se voit déconnecté du réseau même s’il est en ordre avec les factures moyennant des preuves tangibles.
Les signataires expliquent que ces équipes changent du jour au lendemain et celle qui est arrivée la dernière fois a menacé de déconnecter les deux avenues depuis la cabine centrale.
A cet effet les habitants des avenues anciens combattant 2 et 3 demandent au directeur provincial de la SNEL de recadrer ses agents et de leur exiger de toujours se munir des ordres de missions avant toute descente sur terrain.
Ils plaident également pour l’installation du système cash power dans leurs entités afin de mettre fin a cette situation qu’ils qualifient de tracasserie.
Contacté, le directeur provincial de la SNEL Jovi MULEMANGABO demande aux habitants des avenues anciens combattants 2 et 3 d’identifier ces personnes et lui faire rapport afin qu’il puisse s’en occuper