Plusieurs maisons ont été calcinées dans un incendie qui s’est déclaré hier lundi 01 juin 2020 vers 18h sur l’avenue Funu premier au quartier Mosala dans la commune de Kadutu
Selon Patrick Lubala, chef de quartier Mosala, le bilan est difficile à établir pour l’instant et estime qu’environ 100 maisons ont été réduites en cendre.
Pour sa part, le président de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) sous noyau de Kadutu, Alain Mutiki, indique que le bilan provisoire fait état de plus de 60 maisons calcinées mais aussi un jeune garçon brulé et acheminé à l’hôpital pour des soins.
De son coté, le président de la société civile de Kadutu Hippocrate Marume évoque un bilan provisoire de 70 maisons parties en fumée, 4 blessés dont un grave, des biens de valeurs calcinées !!
Il condamne l’agression qu’a subit le chauffeur de la mairie lors de l’intervention avec le véhicule anti-incendie et remercie les établissements Effo perso pour avoir volé au secours avec son véhicule anti-incendie mais aussi les jeunes qui ont aidé à éteindre le feu dont l’origine demeure inconnue
Il sied de rappeler que les incendies sont récurrents dans la ville de Bukavu. L’année dernière, plus de 1.000 maisons sont parties en fumée dans des incendies.