Un évadé de la prison centrale de Makala, vient d’être appréhendé par la Police sur avenue du stade de la Concorde à Nyamugo dans la commune de Kadutu. Ce sont les habitants de cette avenue qui ont alerté les éléments de la Police.
Habillé en sandale, tricot kaki, jeans de la même couleur et mains menottées, Bubasha Munyomo Samy a été présenté à la presse ce Jeudi, 15 Juin vers 11 heures.
Selon des sources poches de l’inspection de la Police, cet ancien pensionnaire de Makala a évadé de cette prison en date du 17 Mai. Il a pris la destination d’Ilebo, Kalemie, Uvira jusqu’ attendre Bukavu où il a été attrapé.
Le générale Jonas Kanakange lors d’un point de presse de présentation de ce fugitif, a fait savoir que tous ces services sont en alerte pour appréhender d’autres évadés qui se seraient rendus dans la province du Sud-Kivu.
« Bubasha Samy est originaire de Fizi. Il a été arrêté à Lubumbashi en province du Haut Katanga en 2016. C’est le département des renseignements généraux de la Police qui l’a attrapé en date du 14 Juin 2017 à 13 heures sur avenue du stade de la concorde en collaboration avec la population. Son voyage de Kinshasa pour Bukavu a été facilité par son collègue prisonnier Mihigo Jean originaire de la province du sud kivu. Après les enquêtes pré juridictionnelles, son dossier sera transmis à qui de droit pour compétence », précise le général Jonas Kanakange.
La POLICE remercie la population du quartier Nyamugo pour sa franche Collaboration et l’invite à ne pas baisser sa vigilance et dénoncer toute personne suspecte, conclut Kanakange.