Les femmes sont appelées à s’intéresser aux numériques pour qu’elles soient plus compétitives sur le marché d’emploi, aussi parvenir à saisir certaines opportunités.
Message lancé au cours d’une foire organisée par l’Association des Femmes des Médias en collaboration avec Internews.
Au cours de cette foire qui avait pour objectif de mettre en valeur le travail des femmes évoluant dans le secteur de médias, les intervenants sont revenus sur les avantages liés au digital et aux numériques
Pour la coordinatrice de l’association des femmes de médias Julienne Baseke, les femmes doivent saisir les opportunités qu’offrent le secteur de la technologie afin de se tailler une place considérable dans leurs sociétés respectives.
Le chef de bureau de Internews Bukavu Pascaline Faida quant à elle fait savoir que les femmes doivent contribuer à la consolidation de la Paix à travers le numérique.
Elle demande aux femmes d’utiliser en bon escient l’outil informatique.
Quelques consignes ont été données aux femmes pour les amener à éviter de tomber dans le piège des personnes qui peuvent leur nuire à travers les réseaux sociaux, ou tomber tomber dans la désinformation.
Le représentant de l’autorité provinciale à cette activité Béatrice Kinja Mwendanga félicite les organisateurs de cette activité et encourage les femmes a s’actualiser et s’adapter au contexte des NTIC.
L’activité s’est tenue au chapiteau de Labotte en commune d’ibanda.
Mapendo Linda