Le prix du transport en commun dans les véhicules est fixé 400fc de Bagira à la Place de l’Indépendance, 700fr de Bagira à Nguba et 300fc de la Place de l’Indépendance jusqu’à Nguba et contrairement à la pratique de certains conducteurs des véhicules sur ces axes.
Précision du président de l’Association des Chauffeurs du Congo ACCO/SK Kayeye Muhimuzi ce lundi 23 octobre se référant à l’arrêté du maire de la ville de Bukavu qui règlemente ce secteur. C’était lors d’un entretien avec un entretien avec un reporter de radio maendeleo.
Kayeye Muhimuzi demande aux bénéficiaires du transport en commun sur l’axe routier Bagira jusqu’à la frontière Ruzizi 1er en passant par la place de l’indépendance et Nyawera à dénoncer à la police les chauffeurs qui violent l’arrêté du maire fixant le prix du transport en commun.
« J’ai reçu plusieurs plaintes sur le comportement des conducteurs des véhicules sur l’axe Bagira qui haussent les prix du transport en commun surtout aux heures de pointes dans la soirée et quand il a plu. La population doit identifier le numéro du véhicule et saisir la police car sur d’autres axes comme Kadutu et Panzi, l’arrêté est respecté », précise Muhimuzi.
Du côté des conducteurs de véhicules KAYEYE MUHIMUZI exige le respect du trajet de chaque course et du prix fixé par la mairie car il n’y a plus de raison pour hausser le prix au vu la stabilité dans le prix du carburant.