29 femmes détenues à la prison centrale de Bukavu ont reçu des vivres et non vivres de la part de la Fondation Sentinelle.
Ce don est constitué des farines de mais, de riz et de haricot, des tiges de savon, l’huile végétale, du sel et une quantité des légumes.
L’animatrice et agent psychosociale à la Fondation Sentinelle Grace Ndoina renseigne que ce geste est posé pour soulager ces femmes qui ont besoin d’assistance.
Ce don est composé de 290 Kg de haricot, 290 Kg de farine de mais et 145Kg du riz ainsi qu’1Kg de sucre et de lait pour les quatre nourrissons.
Les bénéficiaires de leur coté, remercient la fondation Sentinelle pour ce geste.
« Nous remercions la Fondation sentinelle pour ce geste, que Dieu vous bénisse, nous avons vu des frères et des sœurs de la fondation sentinelle venir nous rendre visite, nous disons merci et que votre travail aille de l’avant, encore une fois merci »
Après réception de ce don, ces femmes bénéficiaires demandent à la Fondation Sentinelle de plaider pour elles afin qu’elles obtiennent la libération.
L’animatrice à la Fondation Sentinelle rappelle que sa structure apporte de l’aide à ces femmes une fois le mois.
Il sied de signaler que la Fondation Sentinelle à la prison est une structure non conventionnée et apolitique soutenue par la Chaine du Bonheur en Suisse.
Anselme KANGETA