L’ambassadeur de la France en RDC Alain REMY apprécie le travail abattu par le docteur Denis Mukwege qui soigne gratuitement les victimes de viols et violences sexuelles. Il l’a déclaré ce jeudi 19 Aout lors d’une visite qu’il a effectué à l’hôpital de Panzi.
Selon Alain Remy a révélé qu’il est venu s’enquérir du travail qu’effectue le docteur Mukwege dans cet hôpital.
Le diplomate français a promis l’appui en matériels médicaux à l’hôpital de PANZI pour renforcer la prise en charge des femmes victimes des viols et violences sexuelles.
Avant de remettre ces matériels, un prix d’honneur sera décerné à Denis Mukwege par certains hôpitaux Français confirme l’ambassadeur de France en RDC.
Grace aux relations entre l’hôpital de PANZI et certains hôpitaux de France, l’ambassadeur estime que des efforts conjoints seront fournis pour acheminer ces matériels à Bukavu.
Le médecin directeur de l’hôpital de Panzi, docteur Denis Mukwege est satisfait de la visite effectuée par l’ambassadeur et sa délégation.
Pour lui, cette visite témoigne de l’importance que la France accorde à cette structure médicale.
Signalons que dans la suite de l’ambassadeur figuraient le directeur de l’agence française de développement, le responsable de service de coopération et le conseillé en matière de santé.