La Bralima Bukavu a lancé samedi 03 Juin une série d’activités marquant les cent ans de son existence.
La cérémonie a eu lieu au cours d’une soirée de gala organisée au chapiteau de Labotte dans la commune d’Ibanda.
Les activités marquant le centenaire de la Bralima Bukavu iront jusqu’à la fin de l’année avec un nouveau logo de la Bière Primus considérée comme produit phare de cette société brassicole dont les activités ont démarré en Octobre 1923, ont expliqué les organisateurs.
A la même occasion, il a été procédé au lancement officiel de sa nouvelle campagne dénommée « Primus Wakisha » avec une étiquette renouvelée peinte en couleur du drapeau national « bleue, rouge et jaune ».
Deux temps forts vont marquer cette campagne à en croire le chef de département commercial à la Bralima Bukavu, Guy Florant Makila.
Il s’agit de la communication et visibilité par la pose de nouveaux panneaux à plusieurs endroits de la province mais aussi des messages à travers les médias traditionnels dont les radio, télévisions et médias en ligne de Bukavu et de Goma.
Les points de vente de produits Bralima seront dotés notamment des chaises et des congélateurs suivis de la récompense aux meilleurs clients et aux agents qui ont travaillé longtemps pour cette société.
La Primus qui est la première bière brassée au Congo et qui est célébrée garde les mêmes recettes et sa composition, renchérit Guy Florant Makila.
Il se dit fier de voir que son entreprise contribue à l’économie provinciale à travers les taxes et des redevances payés auprès de l’Etat.
Le directeur de siège de la Bralima Bukavu Doudou Bahizire a profité de l’occasion pour demander aux habitants de la province de soutenir sa société qui utilise la main d’œuvre locale et des produits issus de fournisseurs locaux.
Selon lui, la Bralima Bukavu emploi plus de mille agents et compte 1800 dépôts relais entretenus par ses clients dans sa zone d’intervention.