Le comité local de développement du quartier Panzi plaide pour le projet d’approvisionnement en eau potable soit intégré dans le budget participatif de la commune d’Ibanda pour l’année 2018.
Ceci ressort du forum de quartier Panzi tenue samedi 25 novembre dernier au bureau de la police basé dans cette partie de la ville de Bukavu.
Selon les participants, l’absence de l’eau potable à Panzi est à la base de plusieurs conséquences sur les enfants, les jeunes filles et garçons mais aussi les femmes qui vont chercher de l’eau très loin de leur domicile.
Il s’agit des noyades dans la rivière RUZIZI, des cas des tueries et des viols de la part des bandits.
Le responsable adjoint du comité local de développement du quartier PANZI Raoul KILOLWA signale que le besoin en eau potable est d’un intérêt commun pour la population de Panzi, d’où l’appel aux autorités afin de s’en charger.
Le chef de quartier Panzi Rasambuka Rugura Nguhe promet d’accompagner la population et faire parvenir cette doléance à qui de droit.
Ont participé à cette rencontre, les leaders locaux, plusieurs couches de la population de Panzi et la police basée dans ce quartier.