Lors de son passage dans la ville de Bukavu, Désiré Kashemwa, membre du cabinet du président de la République et cadre de l’AFDC, s’est fait enrôler au centre d’identification situé à l’EP Kasha dans la commune de Bagira Jeudi 16 Mars 2017. Il a demandé aux habitants de Kasha de se faire enrôler massivement pour qu’ils aient des représentants à tout le niveau. il a été accompagné d’une délégation de l’Alliance des forces démocratique du Congo AFDC.
Il a profité de l’occasion pour demander à la population de Kasha de se faire enrôler pendant les quelques jours qui restent
« Nous sommes une délégation du cabinet du président de la république venue au sud Kivu dans l’objectif de nous enrôler chacun dans sa circonscription électorale. Je suis vraiment content de l’accueil que la population de Kasha m’a réservé. Je me suis fait enregistrer et maintenant j’ai ma carte d’électeur qui me permet d’être candidat et électeur. Je demande à mes frères et sœurs de Kasha de s’enrôler massivement pour que nous ayons des personnes capables de porter haut notre voix à tout le niveau», souhaite Kashemwa.
Le président fédéral de l’AFDC sud Kivu, Théodore Chamunani se dit satisfait de l’accueil réservé à Désiré Kashemwa.
La délégation est partie de la permanence de l’AFDC situé à la place de l’indépendance dans la commune d’ibanda, direction EP Kasha où se situe le centre. Arrivé au bureau administratif de Kasha, ce cadre de l’AFDC est descendu à pied dans l’objectif de saluer la population venue en masse pour la circonstance.
Après l’enrôlement, la délégation s’est rendu au secteur de Mushekere où Kashemwa a demandé à la population et à d’autres cadres de l’AFDC de sensibiliser les gens à se faire enrôler. Il était accompagné des plusieurs cadres et sympathisants de l’AFDC, parti cher à Bahati Lukwebo.