Une étude de faisabilité est envisagée par le gouvernement provincial et les établissements KISHIBISHA pour la suite des travaux qui sont en cours à l’endroit dit chez KIBONGE en commune de KADUTU.
Il s’agit d’une étude qui consiste à trouver des solutions à l’arrêt des travaux qui s’effectuent à la place KIBONGE.
Parmi ces problèmes figurent les fissures qui ont été causées par les tuyaux de la REGIDESO qui ont été cassés les mûrs qui étaient en train d’être érigés et jusqu’à l’heure actuelle constituent un handicap pour la suite des travaux.
Information livrée par le ministre des infrastructures et travaux publics au sud Kivu Adolphe BIZIMUNGU Dolly lors d’un entretien avec radio Maendeleo.
Le ministre affirme que des solutions techniques seront trouvées car les origines du problème sont connues.
Les travaux semblent s’arrêter à KIBONGE, situation qui est à la base des lamentations des vendeurs, des chauffeurs et des habitants qui exercent leurs activités à cet endroit.
Aujourd’hui ces derniers travailler dans des mauvaises conditions et n’arrivent plus à maximiser les recettes comme avant. C’est notamment des chemins détournés et des demi-courses mais également l’insécurité causée par les enfants de la rue qui s’est accrue.
Ajoutons que suite à ces fissures, certains habitants qui vivent en amont de cet endroit craignent que leurs constructions soient victimes de cette situation.
Pour répondre à leur préoccupation, le ministre provincial des infrastructures BIZIMULI Dolly les appellent à la patience car des mesures techniques sont envisagées pour que les travaux reprennent jusqu’à aboutir à la fin.