A deux semaines de début des travaux de pavage sur avenue KASAI à partir de la mairie de Bukavu en commune d’Ibanda, presque 8OO mètres sont déjà réhabilités sur les 1500 prévus.
Cette précision est de l’ingénieur Joseph WENGA dans un entretien avec un reporter de Radio Maendeleo qui s’est rendue sur terrain le week-end dernier.
Celui-ci indique que les travaux évoluent à pas des géants pour leur achèvement dans le délai de 3 mois comme prévus.
Évoquant quelques contraintes liées notamment au comportement de la population, l’ingénieur Joseph WENGA invite les bénéficiaires de ces travaux de pavage à faciliter la tâche aux agents.
C’est notamment cultiver un esprit de discipline en évitant de jeter les déchets de tout ordre ou déverser leurs toilettes sur la chaussée et respecter les consignes indiquées sur les panneaux de signalisation et celles données par les ingénieurs sur terrain.
Pour ce qui concerne les travaux de pavages sur avenue Kindu long de 800 mètres, l’ingénieur Joseph WENGA indique que les travaux proprement dit débutent ce lundi 1er juillet pour une durée maximum de 3 mois comme sur les autres tronçons concernés par ce projet STEP II.
Par ailleurs sur le tronçon ISP-Mater Dei-Sortie la voix, long de 1100 mètres, des matériaux de construction sont déjà entreposés et le passage pour tout engin est déjà fermé.
Certains mouvements citoyens invitent les responsables du projet STEP II de tenir compte du temps dans l’exécution de ce projet et aux autorités de faire le suivi afin que les travaux puissent s’effectuer dans le respect des délais impartis.
Par Omeur Mudekereza